Protoje & The indiggnation

Vendredi 17 avril

PROTOJE est considéré comme l’un des précurseurs du mouvement jamaïcain « Reggae Revival ». Ce mouvement remet au goût du jour un reggae conscient, à la fois roots et novateur, et connait un succès
mondial depuis quelques années avec des artistes comme CHRONIXX, KABAKA PYRAMID, JAH9…
Avec quatre albums et un EP à son actif, cet auteur-compositeur talentueux n’a de cesse de se renouveler et de bousculer le monde du reggae, et s’est rapidement élevé au rang des plus grosses têtes d’affiche actuelle
dans ce style.

Accompagné par son backing-band THE INDIGGNATION, il affirme son côté dissident, et assume sa responsabilité envers la société via les messages diffusés dans ses paroles, impliquée selon lui par sa position
d’artiste.

Biga*Ranx

samedi 18 avril

Biga*Ranx, Mc / Producteur à la tête du mouvement « Vapor Reggae » (mélange de reggae et d’électro nuageux) débute dans les sound-system et se fait rapidement connaître grâce à des vidéos freestyles sur internet.
Il se produit ensuite en France et à l’International, notamment sur des grands festivals européens tels que Dour, le Paléo, les Solidays, mais aussi sur des scènes mythiques comme l’Olympia en 2015.
Historiquement soutenu par France inter et Radio Nova, avec laquelle il réalise un documentaire en Jamaïque pour France Ô, il fait une apparition remarquée dans « Le Petit Journal » de Canal + et dans l’émission de Nagui, « Taratata ».
En 2018, l’enseigne Hermès choisit le titre « Liquid Sunshine » de son dernier album « 1988 » pour l’une de ses publicités. La même année, il organise son festival « Liquid Dub Festival ».
Le succès est au rendez-vous. Artiste pluridisciplinaire, sous le nom de Telly*, il crée son univers graphique conjuguant art brut et collage. Il compose également pour d’autres artistes et réalise ses propres Mixtapes.
Sur scène cette année, il défendra son nouvel album « Sunset Cassette », prévu pour la rentrée 2019.

La p'tite Fumée

Vendredi 17 avril

La P’tite Fumée (Powerfull Tribal Music) Grâce à un savant mélange festif de techno, trance et musique tribale, La P’tite Fumée est devenu en quelques années l’un des groupes incontournables de la scène live française et répand désormais son humeur festive à travers toute l’Europe et bien au delà (tournée en Inde, au Liban). Sa spécialité ? Clôturer les festivals avec une énergie débordante et une folie contagieuse ! Dans ce show explosif, unique en son genre, la vibration du didgeridoo, les harmonies de la guitare classique et la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu/basse/batterie pour créer une atmosphère bouillante qui ne laissera personne indifférent.

Kikesa

samedi 18 avril

Nouveau hippie de Nancy, Kikesa est un vrai caméléon et passe par tous les styles : de la future bass à la trap music jusqu’aux bangers fiévreux et freestyles hip-hop.

L’histoire a démarré sur Youtube avec les DDH (Dimanches de Hippies) soit un titre dévoilé chaque semaine pendant plus d’un an. 400 000 abonnés et 45 millions de vues plus tard, Kikesa compte a enchainer avec 3 mixtapes et des dates dans toute la France en 2017 et 2018.

Cette année, une soixantaine de dates dans l’hexagone déjà écoulée : 2 ” Boule Noire” et 1 Maroquinerie sold out en une semaine, des festivals tout l’été et déjà une nouvelle tournée fraîchement annoncée, portée par une date à l’Olympia le 26 Octobre dernier !

Kikesa se fait un nom et est mis en avant par Booska-P qui le comptait déjà dès janvier dernier parmi les “11 rappeurs à suivre en 2019″. Plus récemment c’est Deezer qui l’approche pour lui proposer de participer au projet ” La relève”, compilation de jeunes talents urbains exclusivement disponible sur la plateforme de streaming.

Broussaï

Samedi 18 avril

Toujours en mouvement artistiquement, Broussaï prône l’évolution musicale, ainsi chaque album emmène l’auditeur vers un univers spécifique. En 2019, le groupe revient aux fondamentaux qui ont fait son succès avec un album 100% reggae new roots. Retour aux sonorités acoustiques et organiques, « Une Seule Adresse » est un disque engagé, particulièrement tournées vers l’écologie et l’humanisme. Dans le contexte actuel de réchauffement climatique, d’effondrement de la biodiversité et de migrations de masse, le groupe toujours sensible à ces thématiques a souhaité ici en faire son
message principal. A l’instar de nombreux scientifiques ou personnalités, Broussaï considère qu’un seuil critique a été atteint et qu’il nous faut agir maintenant en faveur de la préservation de la vie sur Terre. Avec ce nouvel opus solaire et militant, le groupe apporte une humble pierre supplémentaire à l’édifice des prises de conscience. Porté par le bouche à oreille, le groupe s’est imposé en quelques années parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec plus de 700 dates au compteur, Broussaï en live dégage une
énergie communicative et contagieuse !

Undercover

samedi 18 avril

UnderCover, Adam belo et Almog Shmueli. Les deux sont nés et ont grandi dans le métro scène psychédélique en israël.
Après de longues années à produire de la musique et à jouer chacun de leur côté, ils se sont rencontrés et ont décidé de joindre leurs forces et faire quelque chose de différent, unique, ce qu’ils ont réussi à faire avec 145 BPM de musique futuriste qui ont interpelé de nombreuses oreilles à travers le monde. Cela leur a valu à UnderCover une croissance rapide au car le projet a seulement 4 ans.
Leur premier morceau – “Chapati”, avec 30 millions de vues youtube, a été le pionnier du “ère ethnique” sur la scène psytrance mondiale et après 4 ans joue toujours à la plupart des les soirées psytrance dans le monde avec plus de méga pistes par UnderCover.
De nos jours, ils font le tour du monde armés de leur psytranse très agressive et travaillent dur pour vous apporter tous les expérience dansante parfaite qui vous fait crier de bonheur dans chaque fête.

Tetra Hydro K Meets Brainless

Vendredi 17 avril

Comptant parmi les artistes phares de la scène Dub Electro française de ces 10 dernières années, Tetra Hydro K est un groupe aux multiples influences issues de la Bass Music. Mêlant machines et saxophone en studio comme en Live, le duo bisontin, a su créer au fil des années son propre univers au travers de très nombreuses collaborations (Panda Dub, Woobedub, Ex Lumina, L-Xir…..), 5 vinyles et près de 8 albums et EP en libre téléchargement.
Brainless est un Crew de Dub Makers, MCs, DJs et Boxmens. Dans un premier temps musiciens, les inspirations des membres sont très éclectiques et marquent l’empreinte musicale du groupe. Leur son possède néanmoins un style à part entière où les rythmiques industrielles cohabitent avec des basses au groove certain.
Les deux groupes de Dub aux identités fortes ont commencé à travailler dès 2018 avec la sortie de leur premier ep «Chapter One». Après une année de travail et un passage remarqué au No Logo 2019, ils reviennent en 2020 avec le naturel «Chapter Two» de leur voyage, et vous proposent leur projet Electro Dub détonnant aux multiples influences pour vos soirées et festivals toute l’année 2020.

DROPLEX

samedi 18 avril

Droplex est l’un des producteurs hongrois de définition de genre les plus titrés polyvalent un style et des compétences qui lui ont permis d’être pionnier dans divers genres tels que la techno, Minimal, Psytrance l’a amené à plusieurs reprises à la place de numéro 1 sur les charts Beatport. Il a a remporté le «Talent de l’année» (2015) et le «Dj underground de l’année» (2015, 2017) prix trois fois en Hongrie.
Il est le créateur du genre Melodic Minimal qui a inspiré de nombreux autres artistes ainsi que. Son morceau «Dance» est devenu le hit n ° 1 du Minimal Chart et y est resté depuis plus un an et sous son autre alias “Breech” sa piste Destiny a eu le même succès sur Beatport depuis plus de trois mois! 
Il a eu des concerts dans le plus grand pays Europe et a été en Australie plusieurs fois.
Il est le visionnaire et le chef de file de la célèbre série de fêtes “Insomnia” qui est devenu un des événements électroniques les plus vendus en Hongrie. Il a commencé à se développer en raison de son succès à d’autres pays aussi et a travaillé avec des noms comme Vini Vici, Boris Brejcha ou Neelix.
Il expérimente sans relâche sur le bord de la Techno, Minimal et Psytrance et réglage de nouveaux objectifs grâce au succès croissant de sa musique. 

Marcus Gad & Tribe

Vendredi 17 avril

Marcus Gad incarne un courant musical résolument spirituel, niché entre le roots méditatif et la soul. Depuis les succès de son premier album “Chanting” – Natural Prod en 2017 et de son Ep “Enter A Space” – Baco Records en 2019, Marcus Gad ne cesse de faire parler de lui pour ses productions, ses featurings originaux et pour ses lives qui attirent immanquablement les foules !

Il présentera son deuxième album en mars 2020 “Rhythm of Serenity” (Baco Records) en collaboration avec le label américain Zion I Kings, dont les premiers aperçus sont les singles “Pouvoir” et “Leggo Your Ego ». 1er titre du chanteur en français, « Pouvoir » a été tourné dans la Tribu de Werap sur la côte Est du pays Kanak, dans la grande vallée de Hienghène.

Après s’être fait remarquer sur de belles scènes de festivals européens en 2019 (Sunrise, Ostroda, Shambala, Boomtown, Foreztival…), attirant une communauté grandissante autour de lives à la fois puissants et méditatifs, le chanteur calédonien et son groupe “Tribe” reprennent la route en 2020 pour une tournée mondiale des plus attendues !

Persian Rugs

Vendredi 17 Avril

Un chaleureux mélange de douceur et de groove,c’est ce qui définit Persian Rugs. Le combo montpelliérain réunit 6 jeunes musiciens venant d’univers et de styles différents pour former un tout mélangeant à la fois neo soul, jazz mais également un côté plus brut qui témoigne d’une ouverture vers de couleurs plus singulières et personnelles.
C’est la variété, l’énergie des éléments composant Persian Rugs qui en font sa force,si bien que le live prends une autre dimension et nous transporte pendant un court instant variant chansons douces et envoûtantes pour donner vie à des nuances éclatantes.
La forte mobilisation lors de ses concerts ainsi que ses très bonnes performances aux différents tremplins musicaux (Finaliste du tremplin national du CROUS 2017, lauréat du Labo Artistique de Montpellier en 2015) ont démontré sa capacité à fédérer.
Aujourd’hui, Persian Rugs est prêt à passer à la vitesse supérieure avec la sortie de son premier EP en 2019.

Bhale Bacce Crew

Samedi 18 avril

Le Bhale Bacce Crew est un collectif originaire de Chartres (France – Eure et Loir) qui distille ses bonnes vibrations et son gros son à travers toute la France depuis sa création en 2000.

De nombreux chanteurs y posent leurs textes ciselés et mélodies originales sur des versions instrumentales savamment choisies. A leurs côtés, les sélecteurs (ou selectas) proposent des mixs issus de leur collection de disques vinyles, agrémentés d’effets sonores diffusés par les opérateurs.

Ces différentes facettes sont mélangées dans des prestations live de plusieurs heures où domine le style reggae (souvent ponctué de touches hip hop), lors desquelles les interventions des chanteurs alternent avec la diffusion de perles rares en 45 tours.

Pour développer au mieux ce concept « sound system », au fondement de la musique jamaïcaine depuis son apparition dans les années 1950, le groupe a construit une sono artisanale puissante avec laquelle il joue dès que possible.

Avec plus de 200 concerts à son actif (de Lille à Toulouse, de Brest à Lausanne…), une chanson (“Cet homme”) écoutée plus d’1 million de fois sur Internet et un solide album autoproduit (“Pensées Dansantes”), Bhale Bacce est plébiscité par un public de plus en plus nombreux.